Les Bénévoles hors piste et Enseignants hors piste

La PPG (Préparation physique Générale hors piste) est obligatoire pour tous les membres du groupe Compétition et Pré-Compétition dès lors que les enfants participent à des compétitions.

 


Jérémie VandeVelde diplômé de la Faculté de Dijon reste en charge de la PPG tous les samedi de 10.30 à 12.00 (sauf vacances scolaires).

 

Consultez son site sur http://www.winphys.com/

 

Cette année nous apportons aux compétiteurs et aux adultes qui le souhaitent un nouveau cours de PPG fait par Marie-Agnès Gouwy.

Marie-Agnès Gouwy suit sa formation de danseuse au conservatoire Marcel LANDOWSKI et y obtient sa médaille d’or en 2001.
A travers de nombreux stages (AFMDC Paris, Reims, Châteauroux, Opéra de Bordeaux…), en plus d’un perfectionnement technique, elle découvre l’importance des mots utilisés dans la transmission d’un mouvement.
Passionnée par l’enseignement, elle obtient son Diplôme d’Etat de Professeur de Danse Classique au CEFEDEM de Bordeaux en 2006.

Elle enseigne dans différentes structures : école associative, conservatoire et école privée.

Parallèlement, elle se forme à l’enseignement de la méthode Pilates en 2008, 2009 (Pilates femmes enceintes et séniors) et 2014.
Un enseignement qui pour elle, reprend et synthétise bien les qualités d’un mouvement :

la concentration, la précision, la fluidité, le contrôle, la respiration, la coordination.

Plus qu’une série de mouvement, elle tente à travers le Pilates et la barre au sol, de faire prendre conscience à tous, des possibilités du corps. (Mobilités et force).

Pilates :

La méthode pilates est inventée par un allemand, Joseph Pilates, né en 1880.

D’une santé fragile et passionné par le corps humain, il commence par développer sa musculature, pratique plusieurs sports et invente des mouvements destinés à entretenir, développer et rééduquer le corps.

La méthode Pilates est une approche globale du corps destinée à développer le corps de façon harmonieuse, rectifier les mauvaises postures, restituer la vitalité physique, et stimuler la conscience de son corps.

Les exercices respectent les 8 points clés suivants
  • La respiration
  • La concentration
  • Le contrôle
  • L’alignement
  • La fluidité
  • Le centrage

Elle se pratique essentiellement sur tapis de sol